Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lisa fait son cinéma
8 avril 2009

Miss et la franchise!

comme tout les bout chou il me semble, ma miss Lisa dit tout ce qu'elle pense....Il y en à eu des expressions, des moments de rire face à une réalité que seul les enfants, disent sans peur!!!Aussi des moments de grande solitude pour maman vivi face à Lisa qui n'a vraiment pas sa langue dans sa poche!!! C'est ainsi qu'un jour.....
Nous passons en nous promenant devant un SDF...Ca n'etait pas la première fois qu'on le croisait!!!

Lisa:- Maman il fait quoi tout le temps là, le monsieur avec ses valises? il attends le train?
         Il ne réponds pas en + quand je lui dis 'Bonjour'....
Maman:- Ho ma chérie, c'est un sans domicile fixe, il n'a plus de maison
Lisa:- Et pourquoi????
Maman:- et bien, il n'a plus de travail donc n'a plus d'argent pour payer sa maison ,mon coeur!
La discution passe, le lendemain, on repasse devant lui....Et sans m'y attendre! Lisa s'arrête à sa hauteur.
Lisa:- Bonjour le monsieur qui à perdu sa maison!
Maman vivi toute retournée........Je suis désolée monsieur, allez vient lisa.....

Un autre jour, l'ascensseur du metro etant en passe, me voila obligée de descendre sur le quai par les escaliers avec ma miss et la poussette de son petit frère....En pleines heures de pointe!grrrrr
Bon, je m'organise, obligée de me suivre derrière la miss, tu me tiens bien....La un monsieur très gentil me dit 'attendez, je vais si vous le voulez bien prendre la miss pour la descendre....Il la prend face à lui! Et elle....

Lisa:-HAAAAAAA maman, il est très très noir le monsieur, au SECOURRRRRR......
Inutile de vous dire que le monsieur n'était pas top content, il l'a redéposée et à filé sans son merçi!!!Moi, devant expliquer à miss qu'on ne pouvait pas dire ca.....
Un jour, au Mc do....On s'installe elle et moi, à une table pour déguster de bonnes fritte et elle, une glace!!!

avdre_048

un couple de jeune à coté de notre table....Lisa mange tranquillement quand soudain, elle les remarque...
Lisa:-HOOO maman, t'as vu, c'est une fille et un garçon...
Maman:-bien oui, ma chèrie ils mangent!!
Lisa:-ha, comme nous!
       Et ils sont amoureux???

Maman:- mais enfin lisa je ne sais pas, peut-etre que oui.....
Lisa:-elle est jolie la fille.....(la fille en question charmée par ma puce sourire aux lèvres)
         Puis elle fixe le jeune homme en pleins puberté(le pauvre), elle le montre de son doigts (pour bien être sur que ce soit de lui qu'elle parle) et dit:'Par contre lui, il est REMPLIIII de boutons, des gros boutons!partout!berk..!
maman:-(très nerveuse et rouge comme le logo Coca cola!)
           Toi aussi tu as un bouton, et on ne te dit rien, mange à présent!!!!
Je pense que ça à été mon pire moment de solitude....
Le jeune couple(?) est vite parti et moi, expliquant à la miss qu'elle ne pouvais pas dire toujours ce qu'elle pensait! Qu'elle pouvait faire mal au coeur des gens parfois, en disant la vérité!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Je dirais que c'est plutôt cocasse en y repensant avec du recul.. <br /> Elle est charmante Lisa!! Et tes histoires sont en effet, belles!! <br /> <br /> Je ne savais pas que tu avais ouvert une autre aire de repos par ici! Chouette... Continue, c'est bien! Et pour les gens comme moi, je sais à quoi m'attendre avec Camille.<br /> <br /> Bisous
L
Elle est trop vraie, trop charmante.<br /> que de belles histoires!
lisa fait son cinéma
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité