Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lisa fait son cinéma
8 mai 2009

Lisa revenue de vacances

voilà la famille rentrée de vacances, et hooo que ce fut bénefique pour nous!Lisa est revenue metamorphosée!!!Une petite puce qui mange bien, écoute, obeit tout en restant fidèle à elle même, coquine!!!En algérie, elle à aprit un tas de chose!!!Un monde diffèrent, des saveurs diffèrente, une culture etonnante!Là bas, elle retrouve toute ses cousines-cousins(10), ca lui à apporter beaucoup....Le mangé de Mani(mamie) est très diffèrents!Plats en sauces, soupe shorba et graine de couscous!!!miss reclamera quand même ses fidèles frites!Emotion sortie!!Une virée a plus de 1600m altitude, lisa n'a rien trouver d'autre que de cueillir les fleurs de la vallée!(qui est dépouillée!)...Une virée à la montage de la pluie(dora) un tombeau chretien....Lisa toute puce, monte sur un dromadaire!!!Quelle joie de la voir s'ouvrir!!!!!Un peu de caprices par ci par là mais il en faut aussi....Elle s'affirme, s'exprime et montre son mécontentement quand ca ne lui plait pas, normal!!!Et toujours ses fameuse conclusion sur les petites choses de la vie qui l'etonne!!!!C'est comme ca qu'un soir, voyant Mani faire sa prière, assise sur le coin du fauteuil....

-"Ho maman, elle fait quoi mani????"...Moi, bien, elle fait sa prière, tu dois respecter et ne pas parler trop fort!!! Lisa va se pointer devans elle, les yeux très questionneur!Puis revient vers moi....."mais elle à pas le telephone maman, il va pas l'entendre jésus!, moi quand je veux parler à qqun de loin, je prends le telephone!"!!!!! tous en rire!mani déconcentrée....

-Une cocinelle se ballade à 1600m altitude! 'ho maman, je vais lui chanter une chanson, elle se souviendra de moi ainsi! Cocinelleeee demoiselleeee........." Et ses eternels! Moi, je ne parlerai pas arabe!JAMAIS!!!!   

Mani fait des petits pois, va voir mani lisa....Lisa prend une chaise, s'installer près de mani! HOOOO, elle retire les petits pois de leur maison...Tout les jours, ballade au coin de la maison, à cueillir des fleurs(elle n'a fait que ca!!) elle les distribue chaleureusement aux familles de la grande maison (4 familles)...Ho, y'a pleins de maisons, dans cette maison!Tout ca, ce sont des personnes de ta famille lisa....Hoooo, tout le monde va revenir en france avec nous alors??non lisa non!!!Regardant les fleurs misent dans un vase!hooo maman, regarde cette fleur, elle est si triste! Elle n'a pas de maman, pas de papa ni de yanis! Caressant la fleur....T'inquiète pas petite fleur, je vais te prendre dans la valise et on va te ramener à la maison, ca sera moi ta maman!on va t'addopter!!!!

C'était vraiment de bons moments, et j'en passe.....Bientôt les photos de lisa sur le dromadaire, dans les champs de fleurs et avec la maison des petits pois!(monsieur installant le news windows, plus de photos pour l'instant sur l'ordi!!...)

Publicité
Commentaires
V
trop drôles ces mots d'enfants ! Ravie de voir que miss s'est un peu calmée...
lisa fait son cinéma
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité