Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lisa fait son cinéma
3 avril 2009

Au pays des rêves et des cauchemars.

Au pays des rêves et des cauchemars...

lisa en à toujours à me raconter!!!!Tous les matins, un petit souvenir de sa nuit!!!! Ce matin, c'était de la glace aux petits pois!!!! "Maman, à l'école ils m'ont fait manger de la glace aux petits pois, c'était pas très bon!!!!!" Mais ça n'existe pas chérie.... (Hop, le manger la suit même dans ses nuits!) C'était un rêve !!Il est vrai que quand ce sont des jolis rêves, c'est très agréable de l'écouter raconter son imagination! " HOOO maman, cette nuit, on a volé dans le ciel, avec le père Noel!!! C’était chouette, et toi, tu étais toute violette!!"

Mais il arrive + souvent que ce soit de réel cauchemar et là, je l'entends hurler vers 3h30 du matin (c'est toujours la même heure) Vers ses 2 ans1/2, Bob l'éponge lui à rendu visite....C'était terrible!!!                                                                       Maman, mamannnnn.....Bob l'éponge m'a frappé! Moi "ha bon, raconte ma puce!!"! Et là, bob l'éponge l'a mise dans sa poussette, il la poussait, sort de l'appart et veut prendre un ascenseur, une fois les portes ouvertes, voilà t'y pas qu'il fait tomber Lisa par terre en faisant basculer la poussette, il se jette sur elle et la frappe....Digne d'un film! ca à durer plus d'un an à me répéter "bob l'éponge, il est très méchant, on va le mettre au coin, il m'a frappé...."                                                                                              Maman, mamannnn, j'ai fais un cauchemar.....Moi, paniquée, quoi que ce passe-t-il ma chérie!!!!! " C'est le crocrodineeeeee, il m'a mangé ma banane!!" Miss en pleure à 4h du matin....Ce n’était pas réel Lisa!!! Mais siiiiiii, il m'a mangé ma bananeeeeeee............Aller lui expliquer que ce ne sont que des images qui passent dans son sommeil!!!Dans la journée, tu vois pleins de choses et la nuit, toutes ces choses ressortent mais ton esprit les mélange un peu et ca crée des histoires, comme un livre!!!                                                                                Mamannnnnnn mamannnnnn, au secours!!!!Moi, paniquée!!! Qu’y a-t-il ma belle.....C'est Yanis, il est tout seul au milieu de la cour d'école, il fait tout noir, et lui il dort tout seul!!!! Mais non, je t'assure, Yanis est dans son lit!!!!Un passage dans la chambre de loulou fut nécessaire cette nuit pour apaiser les pleures de mistinguette!!!!                                                                                        Mamannnnn aieeeeeeee, mamannnnnn!! Je me réveille en sursaut!! Qu’y a-t-il???? C'est Vince (son cousin) Il est méchant avec moi, il me frappe sur le visageeee!!!!! Mais non, Vince est gentil, il ne t'a jamais frappé.....c'était dans les images de nuit ma puce, rendors toi.....

reve

Publicité
Commentaires
lisa fait son cinéma
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité